Colette Leclercq

Colette Leclercq

message d'un ... grain de maïs

le 31 mars 2009 jour anniversaire de la mort de mon père, j'ai trouvé, sur le pas de la porte, un grain de maïs...

J'ai immédiatement pensé aux Mayas pour lesquels il est si important et puis dans l'après midi, j'ai pris le temps de lui demander ce qu'il avait à me dire, car je savais bien qu'il n'était pas là par hasard !

Il m'a dit :

"Le maïs est une plante magique, tu en plantes un grain, tu en récoltes mille ! Plante une once de joie et tu en recevras mille. Ainsi va la vie.

Fertilité et Abondance sont contenues dans ce grain comme en toi.

Il n'est rien que tu ne veuilles suffisamment fort qui te soit refusé. C'est tous les doutes, toutes les remises en question après avoir posé tes demandes, qui t'empêchent de récolter.

Si tu plantes ce grain de maïs et que tu ne t'en occupes pas, que va-t-il se passer ? Il va peut-être sortir de terre, mais les herbes vont l'empêcher de croître et si la pluie n'est pas abondante, il se dessêchera.

Il en est ainsi de tes demandes, de tes prières. Ne crois pas que n'es pas entourée, tu l'es, veille simplement sur ce que tu mets en ta terre intérieure dans tes demandes et arrose-la de tes pensées positives chaque jour. Regarde tes projets et aime-les, ne doute pas, tu les verra prendre forme au bon moment.

La vie est en germe dans ce grain de maïs, ta vie future est en germe dans ton présent libéré du passé.

C'est à partir d'aujourd'hui que tu dois envisager ton futur et non pas à partir d'hier. Hier est achevé et à moins que tu ne veuilles le recréer, il est mort.

Que vas-tu faire de ce grain de maïs ?"

A chacun sa réponse, je garde la mienne pour moi !



01/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres