Colette Leclercq

Colette Leclercq

LIBERATION DES CHAKRAS PAR LA PEINTURE

OUVERT A TOUS, ARTISTES OU NON, NOUS SOMMES TOUS CAPABLES DE NOUS EXPRIMER.



Peintre et travaillant en clientèle sur le karma, j'ai mis en place une rencontre afin de vous aider à aller voir au fond de vos chakras des secrets qu'ils recèlent, des nœuds qui les empêchent de fonctionner. J'écris « des » et non « les » parce qu'il est évident qu'en un week-end, on ne peut tout nettoyer. Cependant cela permet de commencer ou poursuivre si on a déjà travaillé sur ses chakras, la libération de bons nombres de nœuds, de prendre conscience aussi, et ce n'est pas négligeable, que nous pouvons tous avoir accès à ce qui nous tient enfermés et que nous pouvons tous commencer à nous en défaire au moins en partie, avant de crier au secours.

 

Pourquoi la peinture ? Parce que lorsque nous étions enfants, nous savions exprimer sans réfléchir nos émotions à travers nos gribouillages, nos petits ou gros bonhommes, etc. Cette spontanéité, je vous propose de la retrouver après vous avoir aidé à être en état d'expansion de conscience grâce à une méthode de relaxation très profonde, facile d'accès.

 

Après la relaxation, chaque participant est en lien avec le chakra sur lequel nous travaillons, il peut alors laisser libre cours à son expressivité. Il n'y a aucun jugement de la part des autres participants, d'ailleurs, il n'y a pas d'étalage de ce qui a été libéré puisque si c'est libéré, cela n'a pas lieu d'être ressassé !

 

Je vais de l'un à l'autre des participants afin de vous aider soit à libérer un nœuds, soit à oser tout simplement vous lancer, de la pudeur peut s'être installée au fil des ans, en tous cas, je suis présente non stop auprès de vous.

 

Nous consacrons une demi-journée à chaque chakra et une soirée pour le chakra de la gorge.

Pour ce stage il n'est nul besoin d'être un artiste confirmé ! Le but n'est pas de faire des œuvres d'art mais de vous lâcher, de vous dire, de sortir ce qui est resté bloqué en vous à travers des couleurs, des mots que vous pouvez inscrire sur la feuille.

 

 

J'ai fait un mémoire sur ce thème lors de ma formation avec Gilles et Chantal Guattari, en 1998. Parce que depuis toujours j'aime m'exprimer par la peinture. Un jour que je me sentais bloquée, Gilles m'a dit : « Tu es bloquée parce que tu veux que tout soit parfait. » Peu de temps après, j'ai eu mal à la gorge, alors, j'ai pris des pinceaux et de la gouache, sûre que j'étais de faire moche tant j'avais du mal à tenir un pinceau (à l'époque je faisais des pastels) ! Je me suis reliée à ma gorge et j'ai sorti plein de choses douloureuses. Elle s'est guérie instantanément. Voilà  pourquoi je vous propose cette rencontre.

 

 

Je peux me déplacer à votre demande pour ce week-end de trois jours dans la mesure où je peux, ou vous pouvez,  réunir entre 8 participants.

Prix du stage : 200 €

Arrhes : 90€ à me faire parvenir 8 avenue Victor Hugo, 29300 Quimperlé.

Ceux-ci vous seront rendus contre règlement en espèces le premier jour du stage, régler en espèces est une manière de mettre une énergie palpable dans un cadeau que l'on se fait (combien je vaux).

Les arrhes seront rendus si désistement avant les trois semaines précédant le stage, si ce stage se déroule chez moi et gardés si le stage se déroule dans un autre lieu.

Pour tous renseignements, mon adresse mail coletteleclercq29@gmail.com

  ou tel : 06 28 19 74 82

 



10/03/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres