Colette Leclercq

Colette Leclercq

Brunehilde

J'ai peint cette aquarelle, le 5 mars 2023. A dire vrai, elle était complètement ratée car j'avais voulu peindre un arbre et comme c'était moche, j'ai pris une carte de fidélité solide et raclé la peinture n'importe comment et voilà qu'est apparu le visage d'une femme avec une coiffe particulière et un oiseau contre son front, la tête vers l'avant et les ailes vers l'arrière prêt à s'envoler.

 

Je lui ai demandé qui elle était et voici sa réponse !

"Je suis Brunehilde"

Waouh ! Quel bonheur ! 

Je lui ai demandé si elle avait un message, et le voici :

 

"Il ne convient pas de séparer les forces féminines et les forces masculines car elles sont interconnectées et l’on ne peut réellement affirmer que telle ou telle caractéristique soit plus féminine que masculine ! Tout cela n’est qu’une affreuse perception née de la volonté de dominer le monde par les individus du sexe dit masculin.

Je suis Brunehilde et je suis autant guerrière qu’amante, aussi soucieuse du bien-être d’autrui qu’au service de la justice guerrière.  Je ne me suis jamais avouée vaincue par quelque puissance extérieure que ce soit mais j’ai fait des choix, choix de vivre et de mourir à ma manière.

Le corbeau me permet de prévoir à l’avance ce qui va advenir et de m’y préparer, il voit au loin et sait trouver les meilleurs alliés.

Comme tu le sais, Colette, les loups m’accompagnent aussi et les corbeaux et les loups chassent ensemble, les corbeaux signalant aux loups la présence de proies dont ils pourront bénéficier lorsque les loups se seront ravitaillés.

Dans la vie de tous les jours, vous avez à vos côtés vos corbeaux et vos loups, il s’agit de vos sens, de vos intuitions et de vos capacités à faire face aux situations. Ecoutez les signes avant-coureurs d’une situation, servez-vous de vos ressentis pour demeurer ou bien fuir, pour agir ou non. Vous avez tout en vous.

Les corbeaux et les loups qui m’accompagnent font partie de moi, comme des projections de ma psyché qui m’aident à être là où je dois être et si par malheur, je ne les écoute pas, viennent les temps troublés des conflits intérieurs mais aussi extérieurs.

Un dernier mot : n’ayez pas peur de votre puissance lorsqu’elle est mise au service du bien-être de la communauté et de vous-même dans la mesure où vous respectez le juste droit de chacun. Ne confondez plus puissance et pouvoir. Le pouvoir conduit le monde tel qu’il existe à sa perte, vous le savez mais pourtant vous continuez à vouloir l’exercer dans votre vie quotidienne comme au niveau des états. Ce n’est pas juste !

Mettez votre côté guerrier au service de la justice et de vos ambitions dans la mesure où ces dernières ne nuisent ni à la Terre ni aux autres et n’oubliez pas de cultiver la beauté.

Voilà ce que j’avais à dire en ce jour."

 

 

 

Brunehilde.jpg



06/03/2024
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres