Colette Leclercq

Colette Leclercq

SEMINAIRE LA FEMME LUNAIRE

 Ces week-end sont ouverts à toutes les femmes, encore en cycle lunaire, ménopausées, avec ou sans utérus, avec ou sans enfant, je me déplace à partir de 8 à 10 personnes.

 

 

 

La Femme Lunaire ou comment composer avec son cycle pour mieux régner sur sa vie.

 

 

 

Femme lunaire.jpg

 

  

Ce temps entre femmes a pour but de vous faire prendre conscience de la chance que nous avons, nous les femmes de vivre chaque mois durant toute la période de nos Lunes un cycle qui nous permet d'avancer sur notre chemin de  manière consciente et d'éliminer mois par mois les énergies, émotions et situations qui nous polluent.

 

Chacune des quatre phases nous ouvre les portes sur différents aspects de notre conscience. La façon dont nous les vivons est la résultante de notre éducation et de nos karmas.

 

Elles se rapportent donc à notre vie toute entière mais elles agissent encore jusqu'à notre départ aux pays des étoiles. Elles régissent toutes nos relations avec nous-même, avec l'extérieur également. Les connaître c'est s'accorder de vivre au rythme qui est juste pour nous, de prendre les décisions dans les bons moments, de se poser quand c'est nécessaire à notre cycle, de foncer quand c'est juste et pas à contre-courant.

 

Le déroulé du week-end est le suivant :

Une demie-journée par phase, je vous indique en détails toutes les caractéristiques de la phase, puis je vous fais aller à la rencontre de la personnalité étudiée et puis là, Merlin, d'autres Esprits bienveillants, des Vestales, des animaux, des personnages vont venir vous éclairer sur la manière dont vous vivez ou non la phase. Vous allez retrouver des mémoires de la vie d'aujourd'hui en lien avec ces personnalités. Ensuite nous prenons un temps d'échange pendant lequel j'effectue bien évidemment, vous me connaissez !, toutes les nettoyages utiles à une bonne relation avec vous-même.

 

Vous pouvez vivre ce week-end même ménopausée car la femme que nous avons été avant le cycle perdure et il n'est jamais trop tard pour rectifier ce qui peut l'être dans notre relation à la vie.

 

Un tout petit résumé des phases :

 

LA VIERGE  :   C'est la page blanche. Que vais-je faire de ma vie, de quoi ai-je envie. C'est le débordement de la jeunesse, nous avons besoin d'action, de voir du monde, de faire des projets, nous pouvons en avoir mille, peu importe.

Si cette partie de nous est bien acceptée, nous sommes plutôt en forme à ce moment-là, et nous nous donnons les moyens de changer des choses qui nous encombraient et entrant dans une nouvelle vie.

Par contre si nous sommes coincées dans la phase vierge, nous n'aurons pas réellement de désir d'enfant ou pas d'amour maternel à lui donner.

 

LA MÈRE : C'est la suite logique de la phase vierge, on sort de l'ado pour entrer dans une phase maternelle ou nous prenons soin de tous, mais gardons-nous du temps pour nous ?

Si ce n'est pas le cas, nous pouvons comprendre ce qui nous maintient dans cette phase, de la culpabilité, une non acceptation des cadeaux de la vie, des exemples familiaux ?

 

L'ENCHANTERESSE : première phase de grosse transmutation avant le point culminant de la phase sorcière. Dans cette période, peuvent remonter des souffrances, des frustrations, des colères non réglées. C'est un moment où nous pouvons être fragiles, nerveuses, fatiguées si nous n'exprimons pas nos ressentis dans la créativité.

Si cette phase est trop présente dans notre cycle, nous avons des aventures sexuelles avec beaucoup de difficultés à fonder un couple.

 

LA SORCIÈRE : C'est le moment de l'écoulement, la phase de transformation, nous évacuons par nos lunes tout ce qui est remonté pendant la phase enchanteresse. C'est un moment ou nous devrions nous retirer au fond de notre utérus, ne pas travailler, être à l'écoute de

notre corps. C'est un moment de mort-renaissance qui nous prépare directement à la phase mère. 

Si nous sommes bloquées dans cette phase nous ne concrétisons rien.

 

reprise des explications :

Nos phases nous mettent face à nous même, à tout ce que nous n'avons pas réglé, à tout ce que nous voudrions être.

 

Elles nous permettent d'être en accord avec nos désirs les plus enfouis, les plus vrais, ceux que bien souvent nous nions par peur de décevoir, de ne plus être aimé, d'être la vilaine, par exemple. Tout ce que nous refoulons doit sortir un jour ou l'autre, et notre merveilleux cycle nous le permet si nous y prenons garde.

 

Bien les comprendre et les vivre nous permet de vivre pleinement notre féminité en nous accomplissant et nous prépare à vivre une ménopause épanouie et accueillie.

 

Le but de l'atelier est donc de voir comment vous vous sentez dans chaque phase, de cerner vos blessures éventuelles et de les guérir. Mais aussi de vous permettre de comprendre les enjeux de chaque phase afin de les optimiser et de profiter des bonnes énergies au bon moment.

 

Je propose de vous accompagner en atelier sur deux jours afin d'explorer chacune des phases. Nous entrerons en contact avec votre être profond, votre MOI, ce qu'il a besoin de libérer par rapport à ces quatre phases.

 

 

 

 

 Prévoir de quoi prendre des notes, un coussin et une couverture ou un tapis de sol pour vous allonger si vous le souhaitez pendant les méditations guidées

les repas seront sur le mode de l'auberge espagnole, on cuisine, on partage, ça créé des liens

 

Participation pour le we 80€. Merci de m'adresser 40€ d'arrhes dès votre inscription à l'adresse suivante :

Colette Leclercq

gîtes de Roveny n°11

35160 Monterfil

 

Pour me contacter je vous rappelle mon adresse mail : coletteleclercq29@gmail.com et mon tel :  06 28 19 74 82, dans tous les cas, laisser un message. Merci 

 

 

 

 



06/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres