Colette Leclercq

Colette Leclercq

MILAREPA ET MOI (14)

MILAREPA ET MOI (14)

 

22 novembre 2010

 

Qu’est-ce que la Foi ?

Milarépa :

 

"La foi, c’est l’oiseau qui attend au bord de l’eau qu’un poisson passe à sa portée pour l’attraper. Il sait qu’il n’a qu’à attendre le moment opportun ; il ne ratera pas sa proie. La vie lui donnera sa nourriture. Simplement il ne sais pas quand mais il est d’accord et sait qu’il est au bon endroit.

La foi, c’est la mère de famille qui ne sais pas encore différencier les pleurs de son bébé mais qui sait qu’elle le comprendra un jour ou l’autre. Elle n’a pas peur, elle fait de son mieux.

La foi, c’est quand à bout de force tu t’en remets à Dieu car tu n’en peux plus de tergiverser sans cesse, d’avoir peur, de te faire des scénarios… Mais tu peux la trouver avant !

Il suffit de te lever le matin, de remercier pour la nuit et la journée qui commence et de dire :

« Que ce qui est juste soit ! »

Alors tu ne peux qu’accueillir comme un cadeau chaque instant que tu vas découvrir au fil des heures. Vis ta vie comme si tu venais de naître et que tu te laissais dorloter. Tu verras, la vie t’en aimera davantage !

Toutes les clés sont en chacun. Mais toutes les clés mènent vers le même chemin : l’amour.

La foi c’est l’amour.

Celui que tu te portes, celui que tu reçois de ton âme. Si tu t’aimes, tu es confiante, tu sais que tout est juste, que tout est expérience, tu sais aussi que ton âme ne met sur ton chemin que ce qui est nécessaire à ton évolution ou porteur de bonheur.

Si tu te détournes de toi, alors tu laisses tes peurs te gouverner et c’est la faillite, la déroute.

Accueille chaque partie de ton être dans sa globalité, aime-toi quoique tu fasses ou dises car cela fait partie de ton chemin. Et comme tu mettras de l’amour dans ta vie, l’amour transformera tout et tu trouveras la foi."

Merci Milarépa !



02/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres