Colette Leclercq

Colette Leclercq

MILAREPA ET MOI (1)

Depuis le 23 mai 2010, il m’arrive, en méditation, de rencontrer Milarepa {1040-1123 (ou suivant une source divergente 1052-1135)  c’est un yogi et maître renommé du bouddhisme tibétain. Après avoir été mis à l'épreuve par son Maître, il en  a reçu les enseignements. Il s'est retiré pour pratiquer la méditation dans la très haute montagne où il a atteint l'Eveil. Il est aussi célèbre pour avoir composé «Les cent mille chants». À la fin de sa vie, il a transmis ses enseignements et a eu plusieurs disciples. Extrait léger de Wikipédia…}.

La rencontre s’est faite alors que j’étais en méditation, dans ma nouvelle maison. J’ai enfin retrouvé un lieu pour moi, dans lequel méditer redevient possible, après plus de 2 ans d’arrêt de cette pratique qui pourtant est pour moi essentielle ! Mais voilà, j’avais d’autres choses à vivre !

Or donc, j’ai mis ce 23 mai un disque très sympa de Fabrice Tonnelier, L’instant Présent et me voilà partie en voyage. Je me suis retrouvée dans un très beau jardin. Je m’y suis promenée et suis tombée presque nez à nez avec un Être d’une grande beauté (spirituelle, je n’ai pas vu les détails !). J’ai entendu qu’il était Milarepa… Quelle émotion fut la mienne ! Mais aussi la surprise, car si Odin m’a initiée aux Runes pendant 24 mois de 2005 à 2007, si mes Guides m’ont souvent accompagnée sur d’autres plans, le Tibet, même si j’adore ses chants et sa sagesse, n’a jamais été omniprésent dans ma vie… J’ai passé des années branchées sur les Amérindiens, nous ne sommes pas sur le même continent !

Donc Milarepa est là et il commence à me parler de l’harmonisation parce que c’est un des défis de ma révolution solaire….

Voici ses mots :

« L’harmonisation ne peut venir que de l’intérieur. Si tu t’agites en tous sens pour un oui ou pour un non, si ton esprit est tout le temps occupé à penser, comment veux-tu laisser de la place à L’amour Divin qui conduit à l’union corps-âme-esprit, donc à l’harmonisation ?

Il est temps de cesser de penser quand cela n’est pas une absolue nécessité. D’ailleurs est-ce une nécessité que de penser ? Pose-toi cette question !

N’est-il pas plus juste de s’en remettre à l’Univers ? Ne sait-il pas mieux que toi ce que tu dois faire et vivre ?

Prends l’habitude de demander ce qui est juste et les compréhensions descendront d’elles-mêmes. Tu sais le faire, applique cette attitude à tous les domaines et plans de conscience.

L’harmonisation, c’est laisser la Lumière faire son chemin au cœur de tes cellules. A chaque pensée négative, tu bloques cette énergie et tu te perds dans le dédale de tes souffrances !

Agenouille-toi devant ton âme ! Rends-lui grâce, remercie-la pour tout ce qu’elle te transmet et sois plus à l’écoute de ce qu’elle souhaite incarner.

Reçois à présent la Clarté Divine de l’Amour. »

Je ne vous transmettrai pas forcément toutes mes méditations parce que certaines sont beaucoup trop intimes, mais j’ai très envie de partager ce que je vis dans la mesure où il me semble que cela peut apporter quelque chose. Ce que je reçois en méditation est généralement basique, mais cela remet en tête des choses qu’on oublie trop facilement en se noyant dans la vie quotidienne !

 

 



29/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres