Colette Leclercq

Colette Leclercq

DE LA PEUR A L'AMOUR

DE LA PEUR A L'AMOUR,

7 et 8 Octobre 2017 à Brindas près de Lyon

 

Comme tout ce que je propose, c'est à vous de me dire si vous êtes tentés et nous montons un groupe ensemble

 

 

IMG_0369-2.jpg

 

Don Miguel Ruiz écrit dans "La maîtrise de l'amour", et je le suis à 100% : "De même que notre corps est fait de cellules, vos rêves sont faits d'émotions. il existe principalement deux sources d'émotions : l'une est la peur, et toutes les émotions qui en découlent ; l'autre est l'amour, ainsi que tous les sentiments qui en résultent. Nous vivons tous ces deux types d'émotions, mais celle qui est la plus fréquente chez les ordinaires, est la peur. On peut dire que les relations normales dans ce monde-ci se fondent à 95% sur la peur et à 5% sur l'amour. Bien sûr ces proportions changent selon les gens, mais même si la peur ne représente que 60% et l'amour 40%, la relation reste principalement fondée sur la peur."

 

 

IMG_0332-2.jpg

 

 

Passer de la peur à l'amour, c'est oser être soi, être dans ce qui nous correspond, cesser de nous limiter, voir l'étincelle de joie grandir en nous et prendre l'espace qui jusqu'alors était occupé par la peur et par nos incohérences. Miguel Ruiz dans son très beau livre "La Maîtrise de l'amour", nous dit que si voulons un chien nous n'allons pas acheter un chat !!! Combien de fois dans nos vies nous refusons-nous le droit à la cohérence , Vivre qui nous sommes et non ce que nos peurs nous obligent à vivre.

 

 

Nos peurs nous viennent de notre vécu, de l'héritage familial, des vies antérieures et de ce que la société nous martèle sans cesse, de notre pseudo zone de confort qui en fait est l'enfer. Nous n'avons pas à nous soumettre une vie entière mais au contraire à nous prendre en main pour en sortir et vivre qui nous sommes !!

 

 

Voilà pourquoi, je vous propose de nous retrouver, le temps d'un week-end, autour de ces thèmes. Nous étudierons à travers différentes techniques nos comportements basiques et nous identifierons la nature de nos peurs, de nos sentiments, de ce qui nous empêche d'aller de l'avant, de lâcher des comportements pour en adopter d'autres. La synergie du groupe permet dans les échanges de prendre conscience de certaines parties de nous que nous refoulons faute de miroirs et permet, en les mettant à nu, de nous en libérer.

 

 

Il y aura alternance entre exercices et temps de parole. Bien sûr je vous donnerai des tuyaux pour repartir vers un nouvel horizon et bien sûr les exercices abordés (basés sur l'expansion de conscience, des  dessins pour explorer notre enfant intérieur et l'interroger sur ses peurs, mais aussi sur ses désirs, la méditation guidée, je vous guiderai en essayant de prendre ma plus belle voix (rions un peu), etc…) nous permettrons ainsi  l'expression de l'amour et le ferons  mieux circuler dans notre vie. Mais aussi de l'inconnu car mes Guides adaptent le stage en fonction du groupe, ce qui est très intéressant. Et nous sommes toujours accompagnés de Guides tels Merlin, Maitreya, Marie et d'autres encore qui viennent en fonction des stages et des groupes et me guident alors en direct. 

 

 

iris 19.jpg

 


 

Prévoir donc un coussin et une petite couverture pour les exercices d'expansion de conscience, voire un tapis de sol si vous en avez, de quoi dessiner, feuilles, feutres, crayons de couleurs, boîtes de quelques tubes de peinture si vous préférez, de quoi pendre des notes, c'est indispensable de prendre des notes. 

 

Prévoyez vos repas ou de la nourriture à partager sur le mode auberge espagnole, c'est plus sympa de partager nos bonnes recettes et cela crée du lien.

 

 Le stage débutera le samedi à 10h (merci de venir pour 9h30)et s'achèvera aux alentours de 17h30 le dimanche.

 

Participation 80 €

 

Me contacter  : coletteleclercq29@gmail.com 

 

 

 

 

 



11/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres